Le saviez-vous… édition spéciale Es Migjorn Gran

Es Migjorn Gran Minorque
Es Migjorn Gran Minorque

Au sud-ouest de l’île, encadrée et historiquement liée aux communes d’Es Mercadal et de Ferreries, se trouve la petite commune d’Es Migjorn Gran. Une ville située dans une zone de l’île d’une beauté naturelle inégalée. Son histoire, sa richesse naturelle et ses personnages célèbres en font un passage obligé pour les visiteurs de Minorque. Rejoignez-nous pour découvrir quelques curiosités sur la ville d’Es Migjorn Gran !

Le saviez-vous… édition spéciale Es Migjorn Gran

Profitant de la célébration de ses festivités traditionnelles le week-end dernier, aujourd’hui nous vous apportons une série de curiosités pour vous aider à mieux connaître l’un des villages les plus caractéristiques de l’île de Minorque. Rejoignez-nous pour découvrir quelques curiosités sur la ville d’Es Migjorn Gran !

Saviez-vous que depuis 1812, avec la naissance de la constitution de Cadix «La Pepa», Es Migjorn Gran a tenté de devenir indépendant de l’Université de Mercadal et d’avoir sa propre mairie ?

Cependant, ce n’est qu’en 1820 que le gouverneur Guillem de Montis, dans le but d’éviter les affrontements entre les différentes villes de l’université Mercadal, décide d’accéder à la demande des «migjorners» et leur accorde la possibilité d’avoir leur propre ville. salle. . À la fin de la même année, le recteur Pere Villalonga certifie que la paroisse de San Cristòfol compte 1 004 habitants et, par conséquent, les instructions nécessaires sont données pour créer la nouvelle mairie et désigner ses membres. Le 1er janvier 1821, la mairie commença à fonctionner. Son premier maire sera Onofre Coll Allès, maître de Binicodrell de Dalt. Malgré tous les efforts, cette situation ne dura pas longtemps puisque l’été 1823 signifiait l’abrogation de la constitution de 1812 et avec elle tous les conseils constitutionnels furent dissous. Es Migjorn Gran fait à nouveau partie de l’Université de Mercadal i Castell de Santa Àgeda.

Saviez-vous que depuis 1812, avec la naissance de la constitution de Cadix "La Pepa", Es Migjorn Gran a tenté de devenir indépendant de l'Université de Mercadal et d'avoir sa propre mairie ?

Saviez-vous qu’Es Migjorn Gran est la ville avec la plus grande richesse naturelle de l’île de Minorque ?

Grâce à sa situation géographique, à proximité de ravins qui se terminent par des plages paradisiaques sur la côte sud, la ville d’Es Migjorn Gran est sûrement la ville avec la plus grande richesse et points d’intérêt naturel de toute l’île. Des plages comme Atalis, Binigaus, Cala Escorxada, Cala Fustam et Trebalúger sont parmi les plus paradisiaques de l’île. Si l’on y ajoute, des grottes comme la célèbre Cova des Coloms ou de na Polida, ou même certains des vestiges archéologiques les plus importants ; Et nous terminons le tout avec des endroits comme le Barranc d’Algendar, résultat de certaines des légendes les plus célèbres de l’île.Le lecteur comprendra pourquoi nous affirmons que, très sûrement, Es Migjorn Gran est l’une des municipalités avec le plus grand richesse naturelle de l’île.

Saviez-vous qu'Es Migjorn est la ville avec la plus grande richesse naturelle de l'île de Minorque ?

Saviez-vous que le docteur Francesc Camps i Mercadal, également connu sous le nom de Francesc d’Albranca, est originaire d’Es Migjorn Gran et l’un de ses personnages les plus illustres ?

Francesc Camps i Mercadal ou Francesc d’Albranca (1852-1929) est né dans la municipalité d’Es Migjorn Gran et a travaillé comme médecin de ville pendant pratiquement toute sa vie (obtenant une très bonne réputation dans toute l’île de Minorque). En plus de sa profession de médecin, il s’intéresse au folklore et aux traditions populaires à cette époque, il écrit plusieurs livres renommés (parmi lesquels on peut souligner «Folklore Menorquí» écrit en dialecte catalan de Minorque, ce qui démontre son intérêt pour la préservation et promouvoir sa propre culture.Il a collaboré avec Mossèn Antoni M. Alcover dans l’élaboration du Dictionnaire catalan-valencien-baléare et a signé tous ses textes et écrits avec le pséudonyme de Francesc d’Albranca.

Saviez-vous que le docteur Francesc Camps i Mercadal, également connu sous le nom de Francesc d'Albranca, est originaire d'Es Migjorn Gran et l'un de ses personnages les plus illustres ?

Saviez-vous que l’église de la ville, San Cristòfol, a commencé à être construite avant l’an 1750 ?

En effet, cette église a commencé à être construite peu avant 1750 et elle a été bénite en 1769. Elle a été agrandie au fil du temps (notamment à la fin du XVIIIe siècle) pour augmenter sa capacité et améliorer des qualités telles que l’éclairage et/ou l’accès. L’intérieur est d’une grande simplicité constructive, sans ornementation et avec une grande luminosité. L’usine a une seule nef, avec des chapelles latérales reliées à un dôme et de grandes fenêtres, et une abside quadrangulaire terminée par une abside semi-circulaire. Celle-ci montre la seule ornementation de l’ensemble, basée sur des cannelures concentriques. Pendant la guerre civile, les images de l’église ont été détruites.Au-dessus de l’entrée de la porte principale se trouve le clocher, qui est une tour quadrangulaire. La forme architecturale de cette église est très similaire aux églises de Mercadal et de Ferreries.

Saviez-vous que l'église de la ville, San Cristòfol, a commencé à être construite avant l'an 1750 ?

Saviez-vous que la ville d’Es Migjorn Gran est l’une des villes avec le plus grand nombre de vestiges archéologiques qui témoignent encore aujourd’hui de l’histoire de l’île ?

La liste serait interminable s’il fallait tous les énumérer, mais quelques exemples de vestiges archéologiques retrouvés dans cette commune témoignent de sa richesse culturelle, naturelle et historique. El Poblado de Sant Agustí Vell, l’un des plus grands conservés à ce jour sur l’île, abrite trois talaiots, une série de maisons en ruines, plusieurs salles hypostyles, un système de collecte d’eau composé de cinq petites citernes alignées et les restes de un Taula. Pour ne pas aller trop loin, nous en nommerons quelques-uns : la salle hypostyle Binigaus Nou, les Binicodrell Talaiots, les sites de Santa Mónica et, bien sûr, les célèbres grottes Cova des Coloms i Cova Polida. Sans aucun doute, tous sont des endroits incontournables si vous visitez la municipalité d’Es Migjorn Gran.

Saviez-vous que la ville d'Es Migjorn Gran est l'une des villes avec le plus grand nombre de vestiges archéologiques qui témoignent encore aujourd'hui de l'histoire de l'île ?

Et jusqu’ici un autre épisode des curiosités sur les villes de Minorque que nous publions depuis quelques mois maintenant. Nous espérons que vous avez aimé et intéressé les curiosités de la ville d’Es Migjorn Gran.

Souhaitez-vous découvrir les propriétés que nous avons à vendre à Es Migjorn Gran? N’hésitez pas à les consulter sur notre site internet ou à nous contacter. Nous vous aiderons à trouver la maison de vos rêves dans la commune d’Es Migjorn Gran.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *