Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe différentes exigences, ainsi que différents types de licences pour pouvoir louer une propriété sous un régime touristique à Minorque. Aujourd’hui, nous allons vous parler des différences que vous pouvez trouver dans les complexes qui ont des appartements qui ont une licence touristique individuelle ou communautaire. Pouvez-vous venir avec nous ?

Si vous êtes intéressé par des propriétés qui ont une licence touristique parce que cela vous intéresse en tant qu’investissement immobilier, il y a une série de questions sur les licences touristiques que vous devez connaître et surtout que vous devez poser lors de la visite d’une propriété dans un ensemble immobilier. De cette façon, vous connaîtrez de première main les détails de la propriété et vous éviterez de futures surprises lorsque vous souhaiterez effectuer une location touristique. Nous vous disons :
Pour commencer, il faut dire qu’il existe deux types fondamentaux de licences touristiques : les licences individuelles et les licences communautaires.
Bien que les différences fondamentales puissent être comprises à partir du nom, nous vous expliquerons plus en détail ce qu’elles sont :
Si la licence est communautaire, cela signifie que c’est le complexe dans son ensemble qui a la licence touristique et donc il y a un seul opérateur qui est celui qui gère la location touristique de toutes les maisons du complexe ou de la communauté.
En tant que propriétaire, vous devez conclure un accord pour le transfert de votre appartement en location touristique.
Ces locations de vacances doivent être conformes au règlement de la commune ainsi qu’à ses statuts définis.
Au contraire, si vous disposez d’une licence individuelle et spécifique pour votre logement, au sein de la résidence, vous pouvez choisir de gérer vous-même directement les réservations touristiques ou de confier à un opérateur tiers la réalisation de cette activité à votre place.
Dans les deux cas, les locations doivent être approuvées par la communauté et, comme dans le cas des licences communautaires, toutes les locations doivent être conformes aux règlements et aux statuts de la communauté.
Dans tous les cas, vous pouvez toujours choisir si vous souhaitez le louer pour le tourisme ou non, la différence réside essentiellement dans qui aura le droit de l’utiliser.
Telles sont les principales différences entre les licences touristiques individuelles et communautaires qui pourraient se résumer à la liberté ou au pouvoir d’effectuer des locations avec plus ou moins d’autonomie. Si vous souhaitez en savoir plus sur la législation et le fonctionnement des maisons avec licence touristique à Minorque, vous pouvez trouver plus d’informations sur le site Web du Conseil de l’île.
Et rappelez-vous que depuis Portal Menorca, nous pouvons vous offrir des conseils personnalisés et étudier chaque cas particulier.