La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à Minorque, c’est certainement les plages et l’été, mais l’île est bien plus que cela. Minorque est également impressionnante le reste de l’année. Nous allons aujourd’hui la découvrir au printemps, car c’est pendant cette saison que vous découvriez de nombreux plaisirs cachés de l’île.

Dans l’ancien blog de Portal Menorca, nous avons déjà parlé de ce qu’il y avait à faire à Minorque en automne ou de ce à quoi ressemble Minorque en hiver, mais nous ne pouvions omettre de parler du printemps, car on dit et on raconte que les meilleurs mois pour visiter l’île sont les mois d’avril et mai (au milieu du printemps), mois pendant lesquels vous trouverez une Minorque sans la foule de la saison touristique, mais pendant lesquels vous pourrez aussi profiter de jours plus longs et du beau temps caractéristique de la saison.
Découvrons ensemble quelques-uns des avantages de la découverte de Minorque au printemps !
Pas de foule :
Le printemps est la période idéale si vous voulez profiter des lieux les plus branchés de l’île sans avoir l’impression de vous retrouver dans une boîte de sardines. Ces lieux, normalement fermés hors saison, ouvrent dès à présent leurs portes, et vous pourrez ainsi profiter d’une table privilégiée sur cette terrasse toujours bondée en été.
Découvrez la tranquillité du Camí de Cavalls :
Une des plus grandes attractions de l’île sont les sentiers du Camí de Cavalls, que ce soit à pied, en vélo ou à cheval, ces chemins vous feront découvrir certaines des criques et des endroits les plus cachés de l’île. Le parcourir au printemps est sans aucun doute une excellente idée, car vous pourrez profiter du beau temps sans souffrir des températures élevées de l’été minorquin.
Foires pour passer la journée :
Au printemps, certaines des foires les plus importantes de la scène minorquine ont lieu, comme la Fira Arrels, qui se tient en mai à Mahón et où vous pourrez acheter et déguster des vins et des produits locaux, et aussi la Foire du Cheval de Race Minorquine qui se tient à Es Mercadal en mai et où vous pourrez assister à un magnifique spectacle équestre ainsi qu’à un concours morphologique. De même, pendant le printemps, plus précisément le 1er mai, a lieu la dyade hippique à l’Hippodrome de Mahón, où vous pourrez assister à des courses de chevaux de trot tout au long de la journée.
Découvrir l’histoire de l’île :
Avec l’arrivée du beau temps, le printemps peut être le moment idéal pour visiter les monuments historiques et les phares emblématiques de l’île, et si vous êtes surpris une journée par la pluie, Minorque dispose de plusieurs musées où vous pourrez vous imprégner de la culture sans avoir besoin d’un parapluie.
Des plages pour vous tout seul :
En parlant des criques, nous ne pouvons nous empêcher de remarquer qu’à cette époque de l’année, les plages et les criques sont pratiquement vides, et, avec la douceur qui s’installe, nous pouvons vous assurer que c’est le moment idéal pour la première baignade de l’année : il n’y a pour cela pas de meilleur endroit que les eaux cristallines de Minorque.
Champs en fleurs :
C’est aussi à cette époque de l’année que les champs de Minorque fleurissent, donnant à l’île un aspect féerique. Savourer ce spectacle visuel et aromatique est un plaisir pour tous les sens.
Il est clair que si vous venez à Minorque au printemps, vous ne manquerez pas de projets et vous pourrez également connaître l’île à l’une des périodes les plus spéciales de l’année. Au fond, il y a toujours quelque chose à découvrir à Minorque, vous ne pouvez donc pas manquer de nous rendre visite.